Ma philosophie

J'accompagne les personnes à (re)trouver un équilibre, peu importe le domaine de vie en favorisant le changement et en développant l’estime de soi.

Les clients pourront trouver leurs propres solutions à l’aide de questionnements bienveillants et de prise de recul.

Les atouts principaux de Sophie b. sont l’expertise en relation d’aide mais aussi la création de liens propices au bon déroulement des séances, grâce à la mise en valeur des ressources de chacun.

Concrètement, le coaching se déroule en plusieurs phases: la prise de connaissance, la définition d'un objectif, l'identification des options, la définition d'un plan d'actions et l'évaluation

Dans l'exercice de mon activité de coach en développement personnel, je me fixe un code de conduite qui reprend les points suivants:

VALORISER CHACUN

Je crois en les capacités de chacun et mets en évidence les ressources de chaque client, de manière bienveillante.

METTRE TOUT EN OEUVRE

Je mets tout en œuvre au niveau du processus afin que le client puisse atteindre son objectif. J'ai donc une obligation de moyens. Le client se met au travail et reste responsable des décisions qu’il prend.

 RESPECTER LE SECRET PROFESSIONNEL

Je ne communique aucune information à des tiers sans l’accord du client, dans le respect de l’article 458 du Code Pénal. Je préserve l’anonymat.

ORIENTER QUAND CELA S'AVERE NECESSAIRE

Un coach n'est pas un médecin, ni un psychologue. Quand la demande ou la situation sortent de mon champ de compétences, notamment dans le cadre de difficultés en santé mentale, je peux être amenée à orienter le client vers un professionnel compétent en la matière. 

ME FORMER CONTINUELLEMENT

Je m'engage à suivre des formations continues et à me faire superviser dans ma pratique.

PROTEGER VOS DONNEES

Je respecte le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Je ne transmets aucune donnée personnelle à des tiers. A votre demande, vos informations personnelles peuvent être supprimées définitivement.

ME RESERVER LE DROIT DE REFUSER UN CLIENT

Pour des raisons déontologiques, je peux être amenée à refuser un client. Par exemple, je n’accompagne pas les personnes faisant partie de mon entourage personnel proche.

Copyright - Tous droits réservés : Sophie Berlière - Sophie b. - 2018 | Mise à jour : janvier 2019